Si vous vivez à Paris, notamment dans un appartement de type haussmannien, alors peut-être souhaitez-vous redonner un coup de jeune à ce dernier. Toutefois, il n’est jamais facile de refaire la décoration d’un tel appartement, tout en respectant le style si particulier donné par Haussmann. En conséquence, s’orienter vers un spécialiste de la décoration d’intérieur comme Xavier Lemoine, c’est s’offrir toutes les chances d’une décoration réussie et qui vous ressemble. Comment doit-on s’y prendre ? On fait le point avec vous.
Profiter du savoir-faire de l’architecte d’intérieur
L’une des premières choses à avoir en tête lorsque l’on fait appel à un architecte d’intérieur pour refaire la décoration de son appartement à Paris, c’est le fait que l’architecte dispose d’un savoir-faire unique. En effet, on ne parle pas ici de réaliser du home-staging ou même de faire appel à un décorateur… Non, l’architecte d’intérieur va plus loin en mettant en place les espaces et les volumes de votre appartement. Bien évidemment, la décoration se fait via le mobilier ou même les luminaires et les œuvres d’art, mais pas uniquement. C’est toute une façon de penser son intérieur, d’autant plus lorsque l’on fait le choix d’un appartement haussmannien.
Lire également : Quelle ville pour vous installer dans le Sud-Ouest ?
Une méthode pour une décoration qui vous ressemble
Afin d’obtenir un résultat des plus satisfaisants, l’architecte d’intérieur va prendre en compte plusieurs éléments pour refaire la déco de votre appartement. Ainsi, il va devoir vous sonder pour savoir ce que vous aimez. Pour cela, l’architecte vous proposera diverses matières pour les pièces de votre appartement, mais aussi des sols qui pourraient vous correspondre. D’ailleurs, le choix des couleurs se fait aussi à cette étape-là : il est parfois important d’avoir une couleur prédominante pour son logement, même si cela demande parfois quelques recherches. Bref, quoi qu’il en soit, l’architecte d’intérieur fera toujours en sorte de respecter vos choix avant de se lancer !
A lire également : Certificat de conformité maison : démarches et importance SEO